top of page

Participez à la sensibilisation des jeunes aux causes environnementales

Il y a plusieurs façons de faire de la sensibilisation.

Certain alarme, ce qui n'est pas sans intérêt ; d'autres, comme au Québec, font participer la population à des opérations de protection de l'environnement, c'est très bien (MUSEO était partenaire-associé avec l'association Le Jour de la Terre pour planter 375,000 arbres à Montréal en 2016) !

Chez MUSEO, nous avons opté pour une autre voie, celle de montrer la beauté de ce qui nous entoure, d'émouvoir, de dévoiler les mécanismes écologiques pour que le lecteur, le spectateur, se rapproche de la nature pour mieux la connaître, mieux la protéger. Et, particulièrement pour un jeune public, cela évite les risques d'écoanxiété.

Être membre de l'Association MUSEO, c'est nous aider à sensibiliser largement les jeunes, du cycle primaire à l'université ! MERCI ! 

Choisissez votre niveau de membre (reconduction annuelle, avec possibilité d'annuler votre adhésion jusqu'à 30 jours avant la date anniversaire par simple e-mail)

Vous pouvez offrir l'adhésion à l'un de vos proches, dans ce cas, indiquez-nous son nom et coordonnées par e-mail à l'adresse suivantes : contact@museo-asso.ch